L'épreuve du conquérant

Publié le par PPG

L'épreuve du conquérant

Les fêtes de cette fin d'année sont propices à la consommation d' huîtres, ce coquillage fin et délicieux, dont le monde entier raffole, presque, ... vertueux, bon pour la santé, de quoi partir du bon pied pour la nouvelle année.

Mais connaissez vous la biologie de l huître ?

Ce coquillage est résilient, il est capable, par une alchimie extraordinaire de concevoir une perle, à partir d 'un déchet.

La résilience est un phénomène intéressant. Il y a des peuples dans le monde qui sont résilients, capables de surmonter tous les traumatismes générés par les conditions de vie difficiles, les conflits, etc.

Ma réflexion est la suivante ; il y a des pays ou les institutions ne fonctionnent pas, ou il n y a pas de protection, de prise en charge sociale, et les gens sont obligés de se prendre en charge seul, des peuples qui ont développés le sens de la famille et de l'entraide, des peuple qui croit au destin et qui accepte le sens de leur vie, des peuple qui ont vécus dans l"adversité et qui au fil du temps auront forgés une expérience capable de dépasser les peurs et les angoisses.

Bonne année 2016 !

Publié dans Billets d'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article