L ' EMPIRE contre attaque

Publié le par PPG

humour-maman-dark-vador-coca.jpg[Cognac, 20:01] Non, non, ce n'est pas l'annonce du n° 7 de la série des étoiles, néanmoins,  c'est peut être l'annonce d'une saga, bien réelle celle là. L'empire prend le pas sur la république. Gageons que le nouveau Président de la république ne se dédoublera pas en Dark Vador. Et là, je m'adresse aux nombreux étrangers qui lisent mon blog en Français, et que je remercie, nous autres les Gaulois, sommes railleurs raleurs, critiques, jamais content, une marque de fabrique (je suppute que ce n'est pas une cararcteristique spécifique aux Français) Non, ce  soir, je suis plutôt inquiet, pas sur le programme annoncé par le nouveau Président, ni sur les orientations politiques, tant sur le plan, national, européen, ou mondial, mais plutôt sur les méthodes managériales efficaces, efficientes, optimums, maximisantes, prophetisées par ce dernier. Bien, l'heure n'est pas à la critique dure, mon blog n'est pas dédié à cela, mais plutôt au recueillement, puisque à l'instar du nouvel élu, qui va se recueillir chez les ecclésiastiques, je vais me plonger dans le banquet de Platon.

Publié dans Billets d'HUMEUR

Commenter cet article

l'auteur 10/05/2007 16:51

@soyer... : je crois que le futur President à la vision du rêve Français

soyermot10 10/05/2007 16:02

Bien plus que la victoire d'un homme, c'est la victoire d'un modéle de société : la vision anglo-saxone qui prone l'individualisme sur l'humanisme. Donc now pensons qu'à nous, travaillons pour offrir des croisiéres à notre président et surtout fermons là. Mais comment peut on en vouloir à une population qui s'extase devant les primes time de la Star Ac. "je suis donc j'existe" enfin si tout le monde le sait...

l auteur 08/05/2007 18:40

@ Isa : Côté pile, côte face. et bien pour ma part, je suis convaincu que des a present,  la politique va bien nous occuper !

isabelle 07/05/2007 19:59

Bien que je ne sois pas d'accord sur tout le programme et les orientations de notre Président, je respecte la démocratie et me plierai aux lois de la République. Je crois d'ailleurs, qu'en effet, j'aurai plutôt intérêt.  Je fais la collection de pièces, je me demande si Sarko ne ferait pas pour quelques uns de ses privilégiés, quelques frappes intempestives de sa personne. Il voudra bien marquer son passage ! et comme moi aussi, j'ai pensé à l'empereur en le voyant, je me demande... Non, de toute façon, je vais plutôt le mettre en photo avec mon autre collection. Cela n'engage que moi, bien sûr ! Bonne soirée et à bientôt de vous lire. J'aime le ton !