ESTIME DE SOI

Publié le par PP GIRARD SATIEconseil.rh

Dominique Chalvin, consultant, psychosociologue, fait le point sur son dernier livre "apprenons à nous connaître" ESF. L' interview :

Quels sont les problèmes majeurs que rencontrent les managers dans le cadre professionnel ?
Les problèmes qu’ils rencontrent généralement ne se passent pas au niveau de la technicité, mais proviennent du rapport qu’ils entretiennent avec les employés qu’ils dirigent.

Lire la suite  ===> L'ARTICLE
(Source:anpe.fr)


Vous n'êtes pas sans savoir que la confiance en soi a  deux composantes inséparables : l'efficacité et le respect de soi. Apprendre à se connaitre, c'est  renforcer son estime personnel et ainsi accroitre son efficacité et le respect de soi, la capacité d'être heureux, effectivement, les psycoachs ont du boulot....blablabla.
Point de vue organisationnel
: Au delà du personnel de l'entreprise,   recentrons nous sur l'estime de soi du point de vue de l'organisation de l'entreprise, qui par sa politique ou ses pratiques peut contrarier ou renforcer l'efficacité et le respect de soi. "Stimulation de la participation et de la créativité" nous repondrait un dirigeant, conscient de sa responsabilité, "nous connaissons les outils, on les a tous". Oui, cependant ce que l'on sait n'est pas forcement ce que l'on fait. 
L'exemplarité du dirigeant
:Les dirigeants ignorent souvent l'impact de leur personnalité sur l'ensemble de l'entreprise. ils ne prennent pas la mesure de leur fonction de modèle, et a fortiori de ne pas travailler sur leur estime personnel. 

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article