Vis mon poste de travail !

Publié le par PP GIRARD

J'ai trouvé cette info dans la revue de presse de Brigitte, EIGSI :
Nombres d'entreprises pratiquent la journée inversée, l'echange temporaire des postes de travail, avec pour objectif : mieux faire comprendre les missions de chacun tout en soudant les équipes.

(Chef, maintenant, je comprends mieux pourquoi on est dans la merde ... ;-)

Plus sérieusement, ça doit être une expérience fort intéressante à vivre, bien que je reconnaisse que tous les postes ne peuvent se prêter au jeu de l'inversion. Je vous avoue que je suis pour cet échange de bons procédés, intra ou interservices, en, parlons RH, liaisons transversales, hiérarchiques, ou fonctionnelles.

Au plus haut niveau, nos chers gouvernants pratiquent l'art de l'échange de poste de travail de façon régulière et institutionnalisée, appelé remaniement ministérielle, TF1 en à fait une exhibition. Et les entreprises, quelles pratiques, quels effets ?

Un début de réponse dans un article journalistique de l'expansion 709 juin 2006

Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lene Sørensen 23/09/2007 01:13

Astuce très intéressante à retenir!www.lenesorensen.com

L'auteur 21/06/2006 12:24

@ cécile Ya til un pilote dans l avion ?D'apres l article cette organisation met en scène le reversal day, et bien d'autres choses ... (pour info) : http://www.lesteteschercheuses.com

Cécile (En piste!) 19/06/2006 23:05

Que le steward remplace le pilote, ça m'inquiéterait. Mais le concept est globalement plutôt sympathique.  ... L'animateur est fourni avec la prestation? ;-)