POLEMOLOGIE : Faut il être honnête lors d'un entretien ?

Publié le par PP GIRARD

Polémologie du 19 juillet 2006 ...

Polémologie autour de l'humilité. La réponse pourrait être dans la question, du moins peut on l'espérer. Jurys, entretien de recrutement, ..., nous sommes tous un jour ou l'autre confrontés à cette exercice difficile du candidat   dans un contexte professionnel, durant lequel, nous devons être un peu plus transparent.

Exercice de déstabilisation : Deviser sur ses défauts ? les transformer en qualités, les embellir,  nous répond ce grand communicateur avisé.  Et mes périodes d'inactivité, comment puis je  les customiser ? Sans parler de la rénovation faciale du CV qui dans une situation  de marché du travail dynamique, devient plus qu'un sport national. Les experts en communication préconisent la positivité, l'éradication des termes négatifs,  l'effacement des zones d'ombre, facile sur un CV papier, cependant va bien  falloir être crédible face du grand inquisiteur  recruteur !

Y'a bien la technique du donjon, Monseigneur,  face au recruteur manipulateur, à la première sommation vous reculez et vous vous réfugiez une pièce du château, puis dans une autre, puis dans le donjon, et puis vous tenez bon ! 

- Ou bien vous le sujet honnête, sincère, et, vous lâchez tout.
- Ou bien vous êtes de conception aristotélicienne  et vous manier avec finesse l'humilité dans vos propos avec en toile de fond vantardise et ou dépréciation de soi
- Ou bien vous êtes finalement rusé comme un renard et fort comme un lion, car au fond, nous avons bien lu les principes de médiété d’Aristote, mais nous demeurons machiavéliques pour les uns, crocodiles pour les autres, crocodelles pour les dames.


Publié dans POLEMOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article