POLEMOLOGIE : la machine à café est un outil de débauche

Publié le par PP GIRARD

Polémologie du 16 août 2006 ...

Polémologie autour de la machine à café : sympa c'est nouvelle machine à café et autres distributeurs de boissons édulcorées dans les couloirs de mon entreprise, qui participent  de surcroît aux rituels du salarié bien dans ses baskets. Moment de détente, de plaisir, de ragots, de dialogue, de drague, de stratégie  politique pour certains, y a toujours un RH qui traîne à proximité, normal, la mission est dans sa fiche de poste.

Et pour toi ça sera : un long corsé, mais sans sucre, j'suis au régime :)
pour moi : une soupe, tradition oblige …
moi rien, c'est pour faire chier, :(
pour moi, un pâté assiette et un verre de  beaujolais, (je déconne) sandwich, kit kat et  coca light, pour annuler le tout ... !

Mais où sont les cadres ? Dans leurs bureaux, ils préfèrent Nectar de Jacques Vabre en expresso, nous sommes des cadres dynamiques, et l’on se détend en travaillant ! J'ai l'impression que cette outil à refouler le travail n'est pas le bienvenu dans nos entreprises propres et bien organisées. Ce n'est pas comme aux states, une autre dimension, entropique ... .

Machine pervertie pour le patronat français, c'est du temps de travail ça ! Pas  de stationnement ostentatoire devant la machine à café,  d’ailleurs, le service de sécurité aurait installé une cam dans la touche sucre, dommage pour celles et ceux qui sont au régime. Dans un sens les dirigeants ont raison. Un excès de sucre et c'est le coup de barre assuré. Pas bon du tout pour la motivation et les performances matinales. Et on peut y voir  aussi une réminiscence paternaliste du  XIX ème siècle, ou bien ou bien est ce le passage naturelle  d'un dogme paternisant vers une idéologie maternisante, diffuser par la grande mère Parisot (?) Maintenant, pour les plus réticents à la distribution automatique de gâteries en sachet, on pourra toujours créer un compartiment à Redbull, et je vous garantie une progression exponentielle des taux de productivité !



 

Et pour vous, café ou déca non café ?

Publié dans POLEMOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vanina 16/08/2006 12:48

Bonjour Patrick,
Ton blog a subit un sacré lifting ! Bonjour donc à cette nouvelle génération et que tes articles continue à être aussi intéressants!