Et si ton blog avait une odeur ? (2sd partie)

Publié le par PP GIRARD

Le parfum, littéralement à travers la fumée, car les primitifs découvrirent qu'en se consumant, certains bois et résines donnaient une meilleurs odeurs aux choses. De là à suspendre votre blog au dessus de la cheminée, il n'y aurait qu'un pas. Cependant on a pas encore inventé  l'outil à rétro odeur.
Si mon idée était de parler des effets des odeurs d’une façon ludique, sur le fond, il s’agit d’aborder l'image du blog , la personnalité du blogueur. D’ores et déjà, la carte ci dessus vous permettra, selon votre choix de parfum(s), de décrypter les effets ravageurs de vos diffusions. Car vous n'êtes pas sans savoir que  l’exhalaison est, dans son essence, une machine à séduire : se parfumer est un acte à la fois collectif et personnel, par la signature exacerber de soi, et exige des autres la reconnaissance de la sublimation du corps ainsi obtenu. On parle de style de blog, on évoque la signature d'un parfum, le besoin d'être reconnu par les autres comme une personne classique, moderne, dynamique, sophistiquée, ou sensuelle, ... un Coco de Chanel et vous apparaîtrez comme une personne classique, teintée de sophistication, un Guerlain pour les poètes et les rêveurs de lointains géographiques et historiques, une eau de rochas, de Givenchy, ou ô de Lancôme pour le côté romantique et naturel, eau sauvage pour souligner le côté frais et animal,  pour affirmer votre image traditionnelle masculine.

Rappel de la méthode : Choix d'un parfum, analyse du parfum, essais, vous savez maintenant quel parfum vous va si bien. Au delà des effluves, ce sont des réminiscences de souvenirs telles des bulles de champagnes qui remontent à la surface (HK) à voir ici et  là les quelques commentaires.

Et pour le blog de votre serviteur,  ce serait des fragrances d'hespéridés (essences d'agrumes), nom donné par les Grecs à un fruit symbolisant l'immortalité et l'ardeur de vivre.



Carte : extrait de l'âme du parfum de J Stépha
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie Ménart 14/08/2006 19:36

Bien vu ! de mon côté je ne sais toujours pas quelle fragrance pour le mien ... Mais comme d'habitude je suis toute en contradiction, à la fois florale et épicée .... quoique plutôt moussu que mielleux ..