Une ébauche de marketing pour l’association NGRH : Faut que ça bouge ! (2sd partie)

Publié le par PP GIRARD

Generated Image

Forme des conférences, forme de la lettre,  faut que ça bouge. Néanmoins, je vais vous la faire RH, dans l’esprit de ce proverbe chinois : un voyage de mille lieux commence par un premier pas.
Des outils 1.0 : la lettre, le site Web, je ne remets pas en cause la puissance fédératrice et fidélisatrice de la lettre tant attendue par les adhérents quand au demeurant, on a rien pigé aux propos du conférencier,  néanmoins je pense qu’il serait opportun de passer à des outils plus interactifs, dont la primeur correspond aux attentes des adhérents-participants.
Le site web est aussi une jolie vitrine qui participe à la communication de l’asso, mais une vitrine, on passe devant et on ne s’arrête pas. Sauf si on change le décor tous les 15 jours.
Un weblog piloté par le CA, ou articles et autres synthèses pourront être broadcastés en direct, dans des billets  plus clairs, plus concis, plus frais, avec pourquoi pas des comptes rendus pondus en direct. Encore mieux, un blog collaboratif, a l’instar de Nuouz, Scoopeo où chaque adhérent pourrait mettre en ligne des billets nuancés RH et ainsi, contribuer à la pérennité de l’asso.
Est ce que la conférence 1.0 ou l’on vient s’endormir écouter les experts sur des thèmes pointues, retranscrits quelques semaines plus tard dans une lettre,  correspond toujours aux attentes des spectateurs ?
Pourquoi ne pas envisager une nouvelle forme de conférence, une non-conférence, ne plus être spectateur mais participants, à l’instar des barcamps (en anglais seulement) dont Philippe Schoen consacre un blog ayant pour titre prometteur pour une pratique de l’innovation.
A quelques jours de l’AG, voici quelques pistes version bêta BETA pour un brainstorming de combat ?? Je crois que nous n’avons pas fini de communiquer par le WEB 2.0.

Iconoclastes vous avez dit ?

PS : quand ce qui prête a rire donne à penser Gordon Zola

Image : parodie du logo web 2.0

Publié dans Billets d'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe blazquez 26/08/2006 22:44

Je n'ai pas encore expérimenté les barcamps Pas descendu en Province !Pour l'instant, j'en suis à l'apéro-blog :-)Chaque chose en son temps !@+

L'auteur 26/08/2006 00:16

@ C : je suis convaincu que l'idée fera son chemin. De ton côté as tu experimenté cette nouvelle forme de conf. Qui n'en est pas une ?@ Phimippe : bienvenu, j'apprécie votre blog.

christophe blazquez 25/08/2006 21:07

Bonsoir PPG,Je pense qu'il y a là quelques pistes intéressantes à creuser ...@ bientôt

Philippe Schoen 24/08/2006 13:58

Merci de me citer, allez un peu plus loin, Optim-us sera une Association Libre (OpenAssociation), ou si vous préférez une non-association. Ca va plus vite.

SI vous êtes à Bordeaux, saluez monsieur Roland Fabre de ma part. Grand bonhomme, monsieur Fabre...