SportFAMILY : le cheval (2ème partie)

Publié le par PP GIRARD

Salles de sport, judos, tennis, Emma donne dans l’éclectisme sportif avant de verser dans l’équitation. C’est une activité qui contient tous les ingrédients du sport traditionnel, apprentissage, entraînement, flow, compétition, complétée par une autre dimension : l’amour de l’animal. Une sorte de  horse psychologique qui fait que, seules les aficionadas de la discipline peuvent conter leur passion. Je donne la parole à Emma :

Qu'est ce qui t’a donné envie de faire du cheval ?
Le petit stage que j'avais fais en maternel, et,  j'adore les chevaux !

Racontes nous un peu ton parcours dans le cheval ?
J’ai commencé l'équitation à 6 ans ½. Je montais sur des shetlands (variété de poneys). Ensuite, je suis  passé au poney puis au double poney. Aujourd'hui, j'ai 12 ans 1/2 je monte des doubles poneys, mais je monte parfois des chevaux (1m63 au garrot)
J'ai mon galop 3 [1]. Normalement, je passe mon galop 4 en Juin 2007 c'est le pas vers les  grands chevaux! ;-)

Quelles sont les grandes qualités pour être une bonne cavalière ?
Il faut avoir une bonne assiette
(à la mezrahi) Faut bien manger ?
Non !! Une bonne assiette, c’est bien se tenir sur son cheval et ne pas regarder par terre, c’est essentiel pour ne pas tomber.
Ah oui, on utilise ce terme en aviation, ça permet de savoir que ton avion est parallèle au sol.
Et surtout, il faut aimer les chevaux, les respecter, et pleins d’autres choses encore.

Et aujourd'hui, quel est ton but dans cette activité, cette passion ?
J'aimerais bien avancer le plus possible dans les galops et peut être apprendre le dressage, et plus tard faire du cheval pour le plaisir mais je ne veux pas en faire un métier car je ne trouve pas cela très bien payé. Et oui ! déjà dans une problématique de GRH.

Si t'avais un message ou deux à faire passer pour celles et ceux qui veulent venir dans un club d'équitation, et qui hésitent encore ?
Surtout, faites du cheval si on vous le propose car c'est un sport qui n'est pas donné à tout le monde. Un petit conseil, avant d'aller dans un club, vérifiez que les chevaux y sont biens traités, bien nourris, etc., etc. Et de rajouter : ARRETONS DE MANGER DU CHEVAL!!!!

 
[1] Galops : système d’évaluations des compétences sanctionné par le passage de niveaux appelés GALOPS, permettant ainsi aux cavaliers et aux enseignants de mieux se situer, de travailler en conséquence mais également de mesurer les progrès accomplis.

Publié dans Billets d'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ et oui, et peut être que le cheval aussi se reconnaîtra, tu crois ???
Répondre
M
Héé
c'est que c'est moi!!
 
Répondre