Du père Coca

Publié le par PPG

Ce matin, j'entendais sur France info, une journaliste interroger une personne bien intentionnée qui  nous comtait les origines du Père Noël, et en particulier, ça grande barbe Blanche et son manteau rouge. Il semble que c'est la société Coca cola qui dans les années 50 a décidé d'habiller le père noël avec ses deux couleurs fétiches : le rouge et le blanc, et que, au fil du temps, tout ceci a été engrammé dans nos cerveaux à telle enseigne que je me demande si quand nous voyons un père noël dans un supermarché, nous avons une irresistible envie, ou un désir, de boire des fontaines de coca cola ? et Vous ? parlez en avec votre père noël préféré.
Maintenant papi,  va falloir revoir Lacroix ou Gautier pour un nouveau costume version Coca, puisque la marque se met au noir.

Autre point soulevé dans mon post précédent, qui nous rappelle que nous sommes tous coca, le Yellow tail, ce nouveau vin du nouveau monde, je le confirme, au dire d'un connoisseur, laisse bien un goût de coca vanille sans les bulles dans la bouche. Sacrés Pères noël ....

Image : flickr

Publié dans Billets d'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'auteur 25/12/2006 21:16

@ mama : me semble aussi, c'est bien de rappeler les origines du père noël ;-)

mama 25/12/2006 17:40

JOYEUX NOËL A TOUS!
PS:la vrais couleur du pére noël je
crois que c'est le vert!