Du chaos vers l'harmonie : POLEMOLOGIE

Publié le par PP GIRARD

Tel un cycliste pâteux eu égard à un trop long repos, il enfourche son vélo et part à l’assaut de quelques cols, rien de mieux pour recouvrer un coeur souple? de bonne rythmique et  des cuisses en bétons !

Je parcours donc depuis lors la blogosphère, la presse, la vie de tous les jours  pour assouvir ma curiosité, piquer les bonnes idées, récolter un max. de liens pour le meilleur de mon blog, ..., plutôt, parce que j'ai la conviction sportive qu'un muscle reste d'autant plus efficace qu' il garde une certaine souplesse, je laisse ma conscience engrammer l'environnement et en faire des synthèses et non pas la synthèse, (trop prétentieux). Et puis, dans un course folle, un footing au bord " du plus beau ruisseau de France François 1er, les idées me viennent, des idées à mettre en blogoscène. Je souhaite lancer une rubrique : Polémologie : dispute, guéguerre,  des billets d’humeur par tous les temps, n'importe quand, à l'emporte pièce,  sur des sujets simples, parfois complexes, dont je n'ai ni les clés, ni les bonnes solutions, qui zoomeraient sur le croustillant, l'amère ou l'injuste en mettant de côté,  de façon délibérée, le contexte, les autres angles de vue,  pour ainsi, renforcer la chaleur du sujet, le bouillonnement du débat.

Pourquoi ce titre " chaos et harmonie " ?  J'aime bien cette réflexion, d'inspiration et de conception confucéenne, et puis maintenant, vous savez … .
Le mot est puissant et je n'ai ni la plume d'un Voltaire ni celle d'un Céline dont l'esprit et le panache n'est plus à démontrer. Néanmoins, je fais expérience, dans le respect de la charte du blog et en sommes,  j'ai envie de  réflechir deux fois, hémisphères bipolaires,  avant de lancer un sujet brûlant.

Publié dans POLEMOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l'auteur 11/07/2006 00:01

@HKaufman  > imaginez un ascenceur, celui de la tour eiffel, par exemple, observez le dans sa course verticale, au lieu de liberer des touristes confinés, il expulse brusquement une foultitude d'aromes ... car,vous avez raison de le souligner, les aromes qui se degagent des fleurs nous renseignent sur le fondement d'une idée. les saveurs des fruits seront les conclusions en accord ou pas avec les principaux fondements de cette rubriques. Oui, une synthese future serait de bonne augure, je vous remercie d'avoir diffuser cette excellente idée. ;-)

Henri Kaufman 10/07/2006 21:30

Programme à la fois ambitieux et passionnant. Voyons si les fruits seront aussi goûteux que les fleurs...Une synthèse à loa fin, dans un livre à télécharger ou dans une ÉNORME note seraient les bienvenus.Bon courageHenri