Aux chants des sirènes de la GMF (2sd partie)

Publié le par PP GIRARD

Il y a quelques semaines, Agnès M. signait un excellent billet de prix bas pour la France d'en bas ..., Pour parfaire mon analyse (1er partie),ainsi qu' une récente parabole sur fond de jus de tomate, j'ai fait un petit essai avec Google trends, qui permet, entre autres de générer des graphiques pour un mot-clé donné.


(auchan)    (leclerc)    (carrefour)    (intermarché)    (prix bas)   
Pour la France, pas de surprise sur la place et la raison d'être des grands majors de la GMF, avec une position confortable et confortée du leader  carrefour. Une relation solidaire entre  leclerc et auchan, ça promet de belles batailles médiatiques.  Une remarque cependant, il est à noter une correlation entre intermarché et prix bas, ce qui pourrait signifier entre autres que, quand on pense prix bas, on pense intermarché, et inversement. Et de rappeler que ce que l'on voit n'est pas forcement ce qui est !

Publié dans ACTU

Commenter cet article

l'auteur 26/05/2006 20:00

Christophe     > le miroir aux alouettes du mouv\\\' Leclerc, en réaction de ma petite analyse ... :))) Entre nous, contournons ces enseignes mercantiles .... et pour la tres petite histoire, le lien de ce billet posté chez MEL (à défaut de rétrolien) reste  transparent  comme quoi, google trends peut devenir intéressant pour nous consommateurs du bas ;-)

Christophe blazquez 26/05/2006 17:17

Salut,As-tu vu que Leclerc vient de sortir un comparateur ?@ bientôt