Humeur souriante : Vas te faire cuire un œuf !

Publié le par PP GIRARD

Je pensais faire un post sur un œuf,  une approche  culinaire et multi sensoriel,  philosopher en quelques lignes sur l’art de faire cuire un œuf, une note de bon goût. Et bien dans un tout autre cadre, M. Deroo m’a précédé en donnant des couleurs à une histoire d’œuf volant, un sens politique certain et tout à fait inattendu voire inopiné pour Mme de Panafieu !

Ce Monsieur avait sûrement un oeuf à peler avec Mme de Panafieu candidate UMP à la Mairie de Paris en 2008, D’ailleurs, Pour couper court à toute forme de rumeur (cf. l’article du Monde), Roger Madec (PS), maire d'arrondissement, a immédiatement, ouvert son para-œufs, adressé un message à l'élue de droite, condamnant "cette agression inacceptable dans un débat démocratique" sûrement pour éviter une pluie d’œufs durs !

Outre ses qualités gustatives reconnues, ses valeurs métaphysiques « qui de l’œuf ou de la poule ... », l’œuf verse de temps en temps dans le militantisme actif en devenant l’instrument de celles et ceux qui veulent se faire entendre ! Déjà, il y a quelques années, lors de « percent »[1] mémorables, des œufs pourris volaient en directions des murs  des lycées de la république,  lancés par des hordes de lycéens « remontés » contre le carcan et la routine de l’éducation nationale.

On connaissait  déjà l’entarteur belge qui n’utilise d’ailleurs que des blancs d’oeufs dans ses fonds de tarte eu égard aux valeurs nutritives de l’albumen [2]. Voici l’omelette expressive à la française, un art culinaire mondialement reconnu. On notera au passage la beauté du geste dans l’expression des couleurs !

Pour en revenir à notre trublion, ce dernier a effectivement marché sur des œufs, et devra répondre, le 17 mai, devant la justice, de "violences avec arme, à savoir un oeuf", selon le procès verbal de la police. Reste à savoir si il s’agissait d’un œuf dur ou bien d’un œuf de pâques, intégrant au passage un geste :)))) hautement symbolique

[1] persent : 100 jours avant le Bac.
[2] Albumen : blanc d'oeuf


Publié dans ACTU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
dans le prolongement, "pour faire une bonne omelette, il faut acheter des oeufs" je vous conseille l'article Le Monolecte : http://www.ethologie.info/monolecte/?2005/12/22/158-le-marketing-des-pauvres
Répondre