Musique :sensibilité, rap, violon, ordre, désordre, violence, adoucie les moeurs !

Publié le par PP GIRARD

Je récupère vite ;-) néanmoins je continue de profiter de l'extérieur.  En ce moment, Je lis une  littérature autobiographique d'un méchant rappeur, et je compte bien pondre un billet musical, un ressenti en quelque sorte autour d'un tempo, d'un mouvement tant apprécié par les plus jeunes, critiqué voire fustigé par d'autres personnes bien intentionnées. Les lecteurs apprécieront.
Ou bien, ou bien, un post mortem, car  je parcours de concert une bio. de Robert Schumann, habité par des voies intérieures, maniaco-dépressif, et qui, 150 ans après sa mort attend toujours d'être reconnu :(  bof ... en 1850 il y avait des pianos, des violons, mais par encore le Billaudshow ;-)

En attendant du rétro rap des années 90,  pour les plus vieux en panne des sens :-), ..., d'intensité modérée, mais cependant à l'origine du mouv' !

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je dirais qu'il y a une musique pour chaque instant. Il est vrai que Mozart ou Bach sont très stimulants intellectuellement et culturellement enrichissants de surcroit, mais inadaptés en d'autres circonstances, comme des rassemblements festifs. Pour moi toutes les musiques (mis à part celles citées plus haut), à partir du moment où elles apportent un positif remettent de l'ordre. Mais celà est l'avis d'une personne éclectique :)
Répondre
L
@ Amelaye : la musique remettrait de l'ordre dans nos cerveau, pour Mozart et les chants grégoriens, je n'en doute pas; pour le hip hop, c(est moins sur ;-)
Répondre
A
Si on me demande quels sont mes gouts actuels je ne fais pas la difficile ... je réponds tout simplement "je suis éclectique mais je HAIS le rap, le R&B commercial, la Star Ac, et le métal ou tout ce qui s'apparente à des vomissements de cordes vocales".Pourtant j'aime bien le rap du début des années 90 car il était positif. J'étais d'ailleurs fan des 2 Unlimited, parce que leur musique, leurs paroles étaient gaies.  Aujourd'hui le rap n'est plus qu'une  longue complainte des ghettos et du gouvernement actuel, pour résumer "putain de société j'veux me barrer d'ici".  Quand j'écoute Brassens je souris à ses paroles culottées, quand j'écoute Mickey 3D, j'aime la caricature subtile des grands, quand j'écoute de l'électro je suis dans un autre monde. Mais quand j'écoute la Star ac j'ai envie de vomir, quand j'écoute la musique qu'écoutent mes collègues étudiants qui se bourrent la tronche à la fin des cours et qui ressemble plutot à quinze chats qui se mordent la queue j'ai envie de courrir ... Le pire c'est que les auditeurs de ces tendances se multiplient, quelque chose s'est perdu, la musique ne remplit plus son rôle celui d'adoucir les moeurs... doit-on dire que c'est de la faute à la société ? Le dialogue est ouvert car je trouve ce sujet très interessant :)
Répondre
B
toute musique est bonne à prendre, quelle qu'elle soit elle correspond à un fragment de ta personnalité ou à quelquechose que tu as ressenti ou ressens..et tu auras toujours un commentaire à faire sur tel ou tel genre parce que c'est un humain comme toi qui l'a mise en forme...quelque fois ça peut agacer parce que toi, tu n'as pas été capable de  le faire, ou de t'exprimer comme ça..., mais tu sais que ça t'atteint quelquepart
Répondre
P
Mais qui est ce bidule, .., philosophe, musicologue, sociologue :-)